Chargement...
Le service de Transports collectifs s'adapte au COVID-19 - Vendredi 20 mars 2020

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé continue ses services :

• Le centre de réservation reste accessible par téléphone, courriel et Messenger selon les heures régulières;
• Les transports en eux-mêmes restent fonctionnels sauf exception comme le Circuit de ville de Louiseville qui est annulé et les navettes Express qui fonctionnent avec réservation seulement.

Cependant, afin d’assurer la sécurité de tous chauffeurs et passagers, plusieurs mesures préventives ont été déployées :

1. Nettoyages supplémentaires des véhicules;
2. Baisse du nombre de passagers dans les véhicules afin de respecter les distances recommandées de distanciation;
3. Paiement à bord comptant avec argent exact seulement dans les boîtes de perception ou dans les récipients prévus à cette fin.

AUCUNE MONNAIE NE SERA REDONNÉE ET AUCUN REÇU NE SERA REMIS PAR LES CHAUFFEURS ACTUELLEMENT.

Les passagers sont invités à se distancer les uns des autres dans les véhicules.

Nous vous remercions de plus de respecter les consignes d'hygiène données par les autorités de santé publique telles que:

• Se laver les mains;
• Éviter de toucher son visage;
• Tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
• Rester à la maison si vous présentez des symptômes de grippe.

Toute demande de transport dit "collectif" (transport adapté, taxis collectifs, autobus et navettes) pour une personne INFECTÉE ou POSSIBLEMENT INFECTÉE sera REFUSÉE. Nous vous remercions d’utiliser les transports individuels (véhicules personnels, taxis réguliers, etc.) dans ces cas.

Pour toute information, nous vous invitons à nous contacter au 819.840.0603.

Soyez assurés que nous vous informerons des nouveaux développements.

Mobilité et pandémie sont intimement liées, nous avons tous un rôle à jouer!



COVID-19 – LETTRE Lundi 16 mars 2019 
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
 
À tous nos usagers, transporteurs et partenaires du service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé. Puisque notre priorité est d’assurer la continuité de nos services tout en respectant les recommandations de la Santé publique, nous vous informons que : 

➢ La journée portes ouvertes et notre Assemblée générale annuelle prévues le mardi 31 mars prochain sont reportées à une date ultérieure. Nous communiquerons la nouvelle date par nos réseaux sociaux et par les médias traditionnels.   
 
➢ Le Circuit de ville de Louiseville cessera ses activités temporairement à partir du jeudi 19 mars 2020. Si vous avez besoin de vous déplacer, réservez votre place auprès de notre équipe.  
 
➢ Les navettes Express roulent en fonction des réservations seulement, donc les usagers ne peuvent se présenter à un arrêt pour l’embarquement sans avoir réservé préalablement leur place.  
 
➢ Nous demandons à nos usagers de limiter leurs déplacements. Nous prioriserons l’accès aux services essentiels comme les rendez-vous médicaux, le travail et l’approvisionnement.  
 
➢ Nous sommes en contact avec nos transporteurs qui procèdent à des mesures sanitaires conformes aux normes dictées par les autorités.   
 
➢ Tous nos usagers doivent se conformer aux consignes sanitaires émises par la Santé publique tels que limiter ses déplacements non essentiels, éviter les poignées de main et les contacts physiques.  
 
➢ Notre bureau est fermé temporairement. Pour vos réservations et autres raisons, vous pouvez nous rejoindre par téléphone en composant le 819.840.0603, par courriel info@ctcmaskinonge.org ou par Facebook-Messenger. 
 
➢ Nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans les autres points de vente. Vous pouvez procéder à l’achat de vos billets, de vos passes mensuelles et de vos cartes de membres en ligne. 
 
➢ Exceptionnellement, les conducteurs accepteront les paiements en monnaie exacte.  
 
➢ Puisque ces mesures affectent certains de nos services, pour ceux ayant déjà en leur procession une carte mensuelle du mois de mars du Circuit de ville et des navettes Express, nous vous invitons à nous contacter.  
 
Nous sommes toujours là pour vos besoins de transport ! Sachez que ces mesures demeurent préventives. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.